Certification "Architecte d'intérieur designer global" de niveau 7

Obtenez la certification "Architecte d'intérieur designer global" de niveau 7, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Certification

Vous avez un projet de perfectionnement professionnel dans l'architecture intérieure ?

Notre formation Titre d’Architecte d’Intérieur Designer Global certifié de niveau 7 peut vous intéresser : elle vous permettra d’acquérir toutes les compétences de l’architecte d’intérieur designer global et d'obtenir la certification "Architecte d'intérieur designer global" de niveau 7, enregistrée au RNCP.

Notre prochaine session de formation se déroulera du 27 septembre 2021 au 30 juin 2022 au sein de notre établissement, situé au 232 rue Paul Bert 69003 Lyon. Elle est ouverte aux professionnels de la décoration, de l’aménagement intérieur ou de la construction souhaitant acquérir les compétences de l’Architecte d’intérieur designer global afin d’exercer en tant qu’indépendant ou salarié. Ces professionnels doivent attester de 3 ans d’expérience minimum.

Le rôle de l’architecte d’intérieur et ses compétences

L’architecte d’intérieur designer global s’approprie et conçoit le design intérieur des volumes d’un site et les met en œuvre.

Ses atouts :

  • Il traite des projets architecturaux variables : de la rénovation d’un volume jusqu’à la création de bâtiments, passant par le résidentiel, l’architecture intérieure ou le retail.
  • Il prend en compte les contraintes techniques liées au lieu, au budget, à la destination et aux usagers.
  • Il est expert des produits du bâtiment et leur mise en œuvre.
  • Il est un créateur et un gestionnaire qui prend en compte les enjeux environnementaux.
  • Il est expert dans la qualité d’usage.

Objectifs

La certification "Architecte d'intérieur designer global " de niveau 7 vise à l’acquisition des compétences suivantes :

  • L’analyse et réflexion de la faisabilité du projet architectural.
  • La conception créative et technique du projet architectural.
  • L’organisation et le management de la maîtrise d’ouvrage.

Durée de la formation

Cette formation s’étend sur 9 mois, soit 1056 heures de formation. Le stagiaire a cours 4 jours par semaine : les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h30 (les lundis à 10h30) à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Modalités mobilisées

Une approche professionnelle et pratique : de nombreux ateliers projet et interventions sont programmés pour chaque session de formation, ce qui permet aux stagiaires d’avoir un contact plus direct avec le marché de l’architecture intérieure. Des industriels accueillent nos stagiaires à la découverte de leur savoir-faire.

Modalités d'évaluation / de certification

  • Contrôle continu en cours de formation et dossier individuel d’architecte d’intérieur en fin de formation.
  • La délivrance de la certification de niveau 7 (équivalent Bac+5) est conditionnée à la validation de tous les blocs de compétences la composant.
  • Pas de suite de parcours / Pas de passerelle.

Indicateurs de résultat : 

  • Taux de réussite à la certification (promotion 2021) : 80%
  • Taux d’insertion à 6 mois (promotion 2020) : 85%

Admission

  • Sur dossier de candidature, accompagné d’un portfolio professionnel de réalisations.
  • Attester de 3 ans d’expérience dans la décoration, l’aménagement intérieur ou la construction.
  • Avoir plus de 25 ans.
  • Assister à une réunion d'information ou webinaire de découverte.

Débouchés

La certification "Architecte d’intérieur designer global" de niveau 7 permet de :

  • Exercer le métier d’architecte d’intérieur designer global en activité salariée ou en profession libérale : assistant, collaborateur, responsable bureau d’études ou chef de projet.
  • Exercer en tant que cuisiniste et bainiste.
  • Faire de la conception artistique, packaging ou design.
  • Exercer en tant que designer global.

Tarif

Coût de la formation : 12 200 €

Veuillez nous consulter pour un devis. 

Cette formation est éligible au CPF et aux aides financières de l’Etat (Transitions Pro, Pôle Emploi…).

Des facilités de paiement sont proposées aux personnes qui financent personnellement la totalité de leur cursus.

Accessibilité aux personnes en situation en handicap

Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Vous vous interrogez peut-être sur la possibilité de suivre nos formations. Contactez-nous, afin que nous puissions trouver des solutions adaptées : accessibilite@cread.fr

Témoignages

« J’ai entamé un perfectionnement professionnel avec beaucoup de doutes. Mais rapidement après mon arrivée à CREAD Pro je me suis sentie à ma place, au bon endroit et avec les bonnes personnes. Entourée d’une équipe de professionnels qui ont la connaissance indispensable du terrain, j’ai pu développer mes capacités et acquérir les compétences nécessaires au métier d’Architecte d’Intérieur Designer Global. Je suis ravie de m’installer à présent à mon compte (@isabellekestelyn_architectureisabellekestelyn.com)

Cette formation demande beaucoup d’investissement et d’engagement, mais elle m’a permis d’accéder à un métier passionnant, multiple et en perpétuelle évolution. Une belle aventure qui prend son point de départ à CREAD Pro et qui ne fait que commencer… »

Isabelle KESTELYN, architecte d'intérieur à son compte.

« Après avoir obtenu le Titre de Décorateur de niveau 5 et exercé ce beau métier, j'ai éprouvé le besoin d'aller plus loin dans la technique. Ainsi, j'ai de nouveau fait confiance à CREAD Pro en intégrant la formation Titre d'Architecte d'Intérieur Designer Global de niveau 7 . L'équipe pédagogique et les intervenants bienveillants, forts de leurs expériences terrain, m'ont apporté soutien et encouragements et m'ont poussé à aller toujours plus loin... Aujourd'hui, j'ai toutes les connaissances et compétences pour appréhender et travailler sur de beaux projets. Merci à toute l'équipe de CREAD Pro. »

Nathalie CHABERT, architecte d'intérieur à son compte.

« Désirant suivre une formation d'architecture d'intérieur reconnue et de qualité, et après avoir fait le tour de plusieurs écoles tant sur la France, qu'en Belgique et en Suisse, c'est celle proposée par CREAD Pro qui a retenu mon attention. C'est un métier complet, créatif et technique. Il était donc essentiel pour moi de suivre des cours en présentiel avec un contact direct avec des professeurs qui sont surtout des professionnels de l'architecture d'intérieur toujours en exercice. Cette particularité qu'offre CREAD Pro m'a donné de très bons outils pour rentrer dans ce métier. L'équipe pédagogique est très bienveillante et a à coeur de transmettre leur savoir. Cette formation a été intense et a nécessité un engagement considérable, mais cela en valait le coup et j'en ressors grandi et prête à exercer ce si beau métier. »

Laurence VAN LOOY, architecte d'intérieur à son compte.

« Je recommande la formation Titre d’Architecte d’Intérieur Designer Global niveau 7. J’ai bénéficié d’un enseignement et d’un accompagnement de qualité. L’équipe pédagogique est passionnée et bienveillante. La formation est très intense et bien plus large que ce que j’imaginais. On vit des hauts et des bas qui font partie intégrante de notre apprentissage, mais c’est définitivement une belle expérience. Je créé mon cabinet d’architecte d’intérieur, Olivia Bony @_olivia_bony. Je me suis rendu compte de la qualité de ma formation en travaillant, j’ai toutes les compétences et réflexes pour exercer mon nouveau métier au mieux ! L’expérience et la passion feront le reste. »

Olivia BONY, architecte d'intérieur à son compte.

« J’ai mis de longues années avant de mettre en œuvre ce projet de formation, mais après avoir identifié la formation et rencontré l’équipe pédagogique, j’ai su que c’était chez CREAD que je devais le faire. Je me suis totalement impliqué dans ce projet et j’ai pu bénéficier d’un enseignement de qualité, du professionnalisme des intervenants et de l’équipe. Tous sont animés par la volonté de transmettre et partager leurs connaissances, ils sont particulièrement disponibles et bienveillants.  Et c’est sans compter la crédibilité que m’apporte le titre CREAD auprès de l’ensemble des professionnels, je le constate chaque jour dans le cadre de mon nouveau métier. »

Ludovic FAZZARI, architecte d'intérieur à son compte.

« J'ai particulièrement apprécié la qualité d’enseignement : la diversité des intervenants et leur professionnalisme, ainsi que leur très grande disponibilité et de celle de l’équipe pédagogique, ont été un pilier très important pendant la formation. »

Violaine MOINIER, architecte d'intérieur en poste.

Prochaines sessions
  • Du 27 septembre 2021 au 30 juin 2022
Lieu

232, rue Paul Bert 69003 Lyon

Mentions légales | Création site web