Titre de Décorateur de niveau 3 (Fr) - niveau 5 (Eur), formation diplômante

Obtenez le Titre de Décorateur de niveau 3 (Fr) – niveau 5 (Eur) enregistré au RNCP par l’arrêté du 23 février 2017 et publié au JO du 3 mars 2017.

Titre de Décorateur de niveau 3 (Fr) - niveau 5 (Eur), formation diplômante

Vous avez un projet de reconversion professionnelle dans la décoration ?

Notre formation Titre de Décorateur de niveau 3 (Fr) – niveau 5 (Eur) peut vous intéresser : complète et efficace elle vous permettra d’acquérir toutes les compétences du décorateur et d’obtenir le Titre de Décorateur de niveau 3 (Fr) – niveau 5 (Eur), enregistré au RNCP.

Notre prochaine session de formation se déroulera du 22 février au 12 juillet 2021 au sein de notre établissement, situé au 232 rue Paul Bert 69003 Lyon.

Le rôle du décorateur et ses compétences

Le décorateur est un professionnel qui sublime un volume existant en créant l’harmonie entre les formes, couleurs et lumières.

Ses atouts :

  • Il a le sens commercial.
  • Il étudie un aménagement qu’il concrétise en dressant des plans.
  • Il connaît les caractéristiques des matériaux utilisés dans la décoration.
  • Il comprend les fondamentaux du bâtiment.
  • Il possède une culture artistique et historique.
  • Il a une expertise de l’ameublement et des éditeurs.
  • Il a le sens de l’esthétique et de la créativité, en sachant répartir harmonieusement les formes, les couleurs et la lumière.

Objectifs

La formation Titre de Décorateur de niveau 3 (Fr) – niveau 5 (Eur) vise à l’acquisition des compétences suivantes :

  • Développer une démarche décorative.
  • Développer un aménagement.
  • Coordonner et réceptionner les travaux de décoration.

Durée de la formation 

Cette formation s’étend sur 5 mois, soit 624 heures de formation reparties en 78 jours. Le stagiaire a cours 4 jours par semaine : les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Admission

  • Sur dossier de candidature, accompagné d’un portfolio personnel de réalisations. Une sensibilité artistique et une forte motivation sont demandées. Un réel engagement est attendu car le travail à réaliser tout au long du cursus est important.
  • Avoir plus de 25 ans.
  • Assister à un webinaire de découverte.
  • Être à l’aise avec l’outil informatique.

Tarif

Veuillez nous consulter pour un devis personnalisé.

Notre formation est éligible au CPF et aux aides financières de l’Etat (Transitions Pro, Pôle Emploi…).

Des facilités de paiement sont proposées aux stagiaires qui financent personnellement la totalité de leur cursus.

Témoignages de formation

"Après plusieurs années en tant que Conseiller de vente dans l'ameublement, j'ai décidé de professionnaliser mon approche de la décoration d'intérieure. Une passion que j'avais jusqu'alors mise à profit pour l'aménagement de projets immobiliers personnels ou de boutiques. J'ai porté mon choix sur la formation délivrée par CREAD Pro pour obtenir un diplôme RNCP et parce que les professeurs exercent le métier de décorateur ou d'architecte d'intérieur. Ils nous plongent alors dans la réalité du métier avec ses difficultés et ses exigences. Le programme est riche et des expériences humaines fortes m'ont marqué avec notamment la rencontre d'Eric BRUN-SANGLARD. Une dimension humaine également incarnée par l'équipe CREAD Pro qui soutient les stagiaires dans la formation. J'ai créé à Lyon ma propre structure KOME, l'habitat source d'inspiration. Les apprentissages obtenus grâce à la formation m'accompagnent au quotidien dans les projets que je réalise et mon activité se développe régulièrement. Le titre de Décorateur Diplômé est inscrit sur ma carte de visite et j'en suis fier. Merci à l’équipe de CREAD."

Grégory KAMIERA, décorateur (KOME, l'habitat source d'inspiration).

 "L’équipe enseignante est passionnée et à l'écoute ! J'ai appris énormément et j'en ressors grandi avec une expérience que je n'oublierai jamais avec des rencontres précieuses."

Benjamin PLET, décorateur (BP Interio).

"J’ai beaucoup apprécié la qualité de l’enseignement CREAD Pro (je souligne les cours de Tendances Décoratives et d’Histoire du Design, qui ont été un réel puits de science pour moi), mais aussi la force de se surpasser au-delà de ses limites et l’humilité. C’était un « sacré pari » de se relancer dans les études et à un tel rythme, mais si c’était à refaire, j’y retournerais sans hésiter."

Marie HUE, décoratrice en poste.

"J'ai réalisé un rêve de longues dates pendant ces 5 mois de formation de décorateur d'intérieur de niveau 3 (Fr) - niveau 5 (Eur). Cette formation nécessite un grand investissement personnel, les disciplines sont variées et complémentaires et le personnel enseignant très compétent.  Ce qui m'attire dans ce métier c'est l'alliance entre la créativité et la technique. Aujourd'hui, je démarre un poste de concepteur vendeur."

Mylène JANDOT, décoratrice en poste.

Prochaines sessions
  • Du 22 février au 12 juillet 2021
Lieu

232, rue Paul Bert 69003 Lyon

Webinaire, le jeudi 17 septembre à 14h30

Réunion d'information par vidéoconférence.
Inscrivez-vous par mail : info@creadpro.fr

Mentions légales | Création site web