actualités | il y a 1 mois

Catherine Trapet Devouard, décoratrice, partage son expérience de formation

En intégrant notre formation de Décorateur de niveau 3, Catherine souhaitait donner un nouvel essor à sa carrière professionnelle qui était déjà en lien avec la décoration : 20 ans d’expérience au sein de sa société familiale Home Sails, dédiée à l’habillage des fenêtres. Son Titre de Décorateur de niveau 3 en poche, Catherine a rapidement lancé son activité en créant la marque CTD Intérieurs.

Catherine Trapet Devouard, décoratrice, partage son expérience de formation

"Parce qu'il n'y a pas de détail superflu, ma préoccupation est de ne rien laisser au hasard pour laisser l’œil se reposer dans ce qui sera un havre de paix. Home Sweet Home"

Catherine Trapet Devouard

Pourquoi avez-vous intégré la formation diplômante « Titre de Décorateur de niveau 3 » dispensée par CREAD Pro ?

Pour deux raisons principales. J'ai senti que c’était le moment de faire une parenthèse dans ma vie professionnelle, j'en avais besoin. Je voulais également gagner en crédibilité. Par rapport à mon travail, j'étais amenée à donner des conseils déco, à faire des petits chantiers... je souhaitais acquérir une légitimité face au client.

Qu'est-ce que vous avez particulièrement apprécié lors de votre formation ?

J'ai bien aimé la vie en groupe, et le partage de compétences et de connaissances avec les enseignants. J'ai adoré la possibilité de se remettre en question, de continuer à apprendre, se mettre face aux exigences de ce métier...

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne qui souhaite intégrer la formation Titre de Décorateur de niveau 3 ?

Il faut que ça soit une décision mûre. Malheureusement, ce métier peut parfois être pris à la légère, mais il n'est pas superficiel. Pour réussir, il est nécessaire d'être curieux, d'avoir une bonne culture et d'être ouvert sur le monde. Je lui conseillerais d'être dans la capacité de se remettre en question, d'avoir l'envie d'apprendre continuellement, de faire de son mieux pour développer sa créativité chaque jour.

Dans quelles aventures professionnelles vous vous êtes lancée suite à l’obtention du Titre de Décorateur de niveau 3 ?

J'ai créé tout de suite ma société CTD Intérieurs. Je voulais garder l’énergie pour me lancer et statuer. Je pense qu'il ne faut pas trop tarder pour le faire, il vaut mieux conserver la dynamique donnée par la formation.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter son site CTD Intérieurs, son savoir-faire est mis à l'honneur !

Émail de contact : catherine.trapet-devouard@orange.fr

Catherine Trapet Devouard, décoratrice, partage son expérience de formation

partager cette actualité

Restez en contact en recevant une fois par mois la newsletter de CREAD Institut
Mentions légales | Design & Développement : adb x leon